La Fontaine.

Ses Fables constituent la principale œuvre poétique de

L’histoire de l’écriture a connu de nombreuses évolutions. De ce fait, il est par ailleurs important de se rappeler et de rendre hommage au grand auteur qui ont marqué l’histoire de l’écriture.  Comme c’est le cas de La Fontaine. D’où la raison de cet article. Lire attentivement la suite de cet article pour en savoir davantage et pour en comprendre davantage sur les œuvres de La Fontaine.

La Fontaine.

La Fontaine est un auteur qui a marqué le monde de l’écriture dans l’univers. 

En effet, de son vrai nom Jean de La Fontaine, est un auteur de grande renommée principalement dans le domaine de la poésie. Comme c’est le cas des grands livres de poésie comme c’est le cas des fables de la Fontaine,  mais aussi de grandes pièces de théâtre et aussi sous forme de contes poétiques à visée moraliste et de changement de comportement. C’est l’un des rares auteurs et l’un des plus grands qui a fait de l’art de l’écriture mais aussi de l’apogée littéraire. Et c’est en outre à partir de ses multiples œuvres littéraires que de nombreux auteurs autres ont vue le jour. Il a littéralement ouvert l’art de la littérature au monde. Comme c’est  le cas de ce que les fables de La Fontaine. Et c’est en cela que les Fables de la Fontaine constituent la principale œuvre poétique de la période classique du monde.

Ce fut donc un très bon moyen d’édification et de moralisation de la population au travers de ses contes et de ses fables.