Ce que vous ne saviez pas à propos des Vikings

Après les Anglo-Saxons, les vicieux Vikings sont arrivés. Les Vikings étaient célèbres pour avoir parcouru de grandes distances à la voile depuis leur domicile en Scandinavie entre 800 et 1066 après J.-C. pour faire des raids et des pillages, mais ils faisaient aussi du commerce avec des gens d’autres pays. Le nom “Viking” signifie “raid de pirates” en vieux norrois. Environ 500 ans avant que Christophe Colomb ne découvre le continent américain, les Vikings avaient visité ses côtes, débarquant dans ce qui est aujourd’hui le Canada vers l’an 1000. Les Vikings étaient des constructeurs de bateaux et des marins experts. Les quilles épines centrales au fond des bateaux rendaient leurs “chaloupes” de 16 à 37 m faciles à diriger, et comme celles-ci étaient conçues pour flotter haut dans l’eau, il était facile de débarquer sur les plages.

Les Vikings étaient des pionniers de l’écologie en quelque sorte. Les longues maisons où vivaient les familles avaient des toits en gazon pour les aider à conserver la chaleur. Les hivers scandinaves amers et les fjords gelés n’ont pas empêché les Vikings de se réfugier dans leur nourriture préférée le poisson. Et pendant les mois les plus chauds, ils suspendaient et faisaient sécher le poisson pour le manger plus tard.

Parmi les nombreux dieux auxquels les Vikings croyaient, il y avait Thor, le dieu du tonnerre, et Loki, le dieu malicieux qui pouvait changer de forme pour devenir toutes sortes d’animaux différents. Lorsque d’importants Vikings mouraient, ils étaient placés avec tous leurs vêtements, leurs bijoux, et même leurs animaux, dans un cimetière. Celui-ci était soit recouvert d’un énorme monticule de terre, soit mis à feu et poussé vers la mer pour un voyage vers le royaume des dieux et où se trouvaient et festoyaient les grands guerriers défunts.